mercredi 15 janvier 2014

Matriochka Kirigami



On commence avec un peu de découpe, du Kirigami! (j'ai offert tout un kit à ma sœur à Noël et je le lui pique déjà :p) On obtient des petites poupées que je disperse sur la table en décoration.


 Les modèles sont scanner du livre : Jolie déco en Kirigami des éditions de Saxe. Il est super pour commencer tout doucement le Kirigami!

Le matériel: des ciseaux, un cutteur, une planche à découper, une agrafeuse, du papier (couleur, uni, motif) et le modèle 114 de matriochkas imprimé.


C'est parti! 

1. Découpez le cadre du modèle 114 de matriochkas et une bande de papier de couleurs et/ou à motifs. Pour que ça soit plus simple et moins fragile, utilisez du papier épais, pas comme moi...

2. Pliez votre papier en accordéon de la largeur du modèle. Plus votre pliage est régulier plus le résultat est beau, alors on s'applique!

3. Agrafez le modèle à votre accordéon. Attention les agrafes doivent être à côté des dessins!

4. Découpez en suivant les lignes du modèle et en tenant bien vos feuilles pour qu'elles ne bougent pas. Le mieux, c'est de commencer par les motifs au milieu des poupées et de finir par les contours.

5. Dépliez délicatement! Attention c'est fragile!!! Mais le résultat est super bien!


Ici le modèle à imprimer: 


La même chose: mais avec du papier uni et cette fois je l'ai découpé avec mes ciseaux, pour ma part je trouve que c'est plus pratique mais chacun sa façon de faire!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire